Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 06:50

 

Une soirée Halloween réussie

 

                Pour la première soirée Halloween sur le site du Moulin d’Eschviller, l’équipe d’animation a réussi un coup de maître. Ils étaient   180 enfants et 70 parents à venir s’amuser.

 

                En raison de la grande affluence, c’est par groupe de 40 que les enfants ont découvert le magnifique circuit mis en place dans la coursive et à la scierie.  Dès 19 h, le premier groupe est accueilli par  Loïc Hergott, déguisé en homme de paille. Il   emmène les différents groupes tout en faisant des commentaires de circonstances à travers les coursives de la scierie sur un circuit éclairé par des lumignons. A chaque arrêt, le guitariste Valentin Fix les accueille par une musique appropriée.

 

Les beaux contes de fée

 

Au premier arrêt, Stéphanie Sprunck, déguisée en sorcière, perchée sur une poutre de la charpente de la coursive leur  raconte  une histoire de la fée Carabosse. Tous les enfants écoutent avec beaucoup d’attention ce conte déclamé par la sorcière. Puis le groupe continue à suivre l’homme de paille Au pied de la scie à Haut-fer, le musicien   accueille à nouveau le groupe et en musique l’homme de paille  invite  les enfants à danser avec lui. Puis au centre la scierie,  des sièges attendent  les participants pour écouter une   nouvelle histoire de fée illustrée par des tableaux et racontée par le duo Stéphanie Sprunck et Marc Rebmann. Après les contes,  parents et enfants ont rejoint le grenier où les parents d’élèves de l’école   de Volmunster les ont accueillis pour leur servir la soupe au potiron et les crêpes.«Ce qui m’a plu dans ce spectacle, c’est que les enfants n’ont pas eu peur avec ces contes de fée bien choisis et proposés par les conteurs.» nous confie une mamie d’Urbach qui accompagnait son petit-fils de cinq ans.

 

Joseph Antoine Sprunck

Une soirée Halloween réussie
Une soirée Halloween réussie
Une soirée Halloween réussie
Partager cet article
Repost0

commentaires