Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 10:21

 

 Inimaginable succès du bal masqué du Colimaçon.

Quand les portes se sont ouvertes deux grandes colonnes de carnavaliers attendaient déjà depuis une bonne heure devant les deux entrées de la Salle Émile Gentil de Volmunster pour être sûrs d’avoir l’accès au bal masqué de samedi soir. Cette manifestation traditionnelle qui se déroule toujours le samedi précédant le mardi gras est toujours organisée avec beaucoup d'éclat à Volmunster où les danseurs de toute la région viennent pratiquement tous déguisés L’orchestre “Les Chalax” dans une salle magnifiquement décorée a de nouveau su créer l’ambiance pour faire danser et amuser tous les carnavaliers venus de la Moselle, d’Alsace et d’Allemagne.
VOL-Carnaval-12___-78--Resolution-de-l-ecran-.jpg
"Les extraterrestres ont envahi le bar à bière"

Et vers vingt deux heures, c’était complet et les retardataires ont dû rebrousser chemin. Pourquoi cet engouement pour le carnaval de Volmunster? C’est la question que nous avons posé à Pierrot Schaff, le président du Foyer de jeunes “Le Colimaçon”: “Les cent membres bénévoles qui aident à organiser ce bal sont motivés et occupent les quinze postes, et chacun fait pour que tout se passe bien, ceux qui font les parkings comme ceux qui sont à l’entrée ou ceux qui tiennent le bar champagne. L’orchestre “Les Chalax” joue également un grand rôle dans cet engouement, il voit de suite quelles musiques il doit jouer pour créer la bonne ambiance que tous recherchent, les jeunes comme les moins jeunes. Ils ont leurs fans qui les suivent dans les différents bals “

VOL-Carnaval-12--__94--Resolution-de-l-ecran-.jpg

Tous les carnavaliers s’amusèrent follement jusqu’au matin dans une ambiance bon enfant. Après s’être défoulés durant toute la nuit, ils rentrèrent heureux, en pensant déjà à l’an prochain. . “ Je suis étonnée de l’organisation impeccable du bal et du parking.” nous confiait Claude, venant avec un groupe de Sarrebourg. Un groupe de jeunes de Forbach, afin d’être sûrs d’avoir une place ont pris leurs billets d’entrée très tôt: “ Nous sommes venus tôt, car nous ne voulions pas rater ce bal, où on s’amuse, la musique est formidable, et de plus cela se passe au Bitcherland. L’an dernier, nous n’avons plus eu de place.” Un autre groupe de cinq jeunes de Saint-Avold viennent depuis cinq ans au bal de Volmunster: “ L’ambiance y est formidable, nous sommes venus pour nous amuser, de plus tout cela se passe bien et la musique crée une ambiance formidable, c’est fou ce qu’on s’amuse ici.” Nous avons même rencontré une groupe venu de Metz: “Quelle ambiance, c’est la première fois que nous venons nous ne sommes pas déçus, je ne connais pas un tel bal chez nous”
VOL-Carnaval-12-__96--Resolution-de-l-ecran-.jpg

“Ce qui est étonnant nous dit le responsable de l’entrée, c’est que tout le monde est déguisé, en militaire, curé, nonne, cheik, clown, bébé, martien, arlequin, vache, fée, gaulois, romain, etc... de plus tous ceux qui entrent ont l’air heureux. Deux carnavaliers sont même déplacés dans une boîte à cigarettes Malboro “Grâce au bénéfice de ce bal, le Colimaçon soutient une dizaine d'ateliers ou de section de sports à Volmunster, sans oublier les centres aérés les ateliers des mercredis et samedis récréatifs qu’anime une animatrice permanente. Près de deux cents enfants ou adultes profitent des ateliers du Colimaçon” nous précise le président.
Les carnavaliers s’étaient déguisés dans les personnages les plus divers, un vrai défoulement.
VOL-Carnaval-12--__90--Resolution-de-l-ecran-.jpg
Joseph Antoine SPRUNCK

 

Partager cet article
Repost0

commentaires