Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 06:30

 Korofina, janvier 2011

Bien chers amis,

 

La nouvelle année est déjà bien lancée !

Laissez- moi encore vous présenter mes vœux les plus sincères, à vous-mêmes et à vos familles pour vivre cette nouvelle année 2011 avec confiance .Je vous souhaite beaucoup de joie et surtout une bonne santé pour réaliser tous vos désirs.

Ce temps de congé auprès de maman où vous m’avez témoigné tant d’affection soit par vos visites, votre courrier ,vos messages par internet, fut pour moi un nouveau tremplin pour la reprise dans la mission. Un grand merci à vous tous.

J’ai retrouvé avec joie Sr Pauli en communauté ainsi que toute l’équipe paroissiale déjà bien en route dans ses différentes activités.

Mon arrivée fut attendue par les monitrices du Centre de Promotion de la Femme où les jeunes filles s’activent sur les machines à coudre.

Sans tarder, je me suis mise au travail à Korofina mais aussi à Bougouni où le Centre de Promotion de la Femme continue malgré l’absence de nos Sœurs M Odile et M Rose. Ces dernières étaient rentrées en France pour des soins suite à un accident de voiture en janvier 2010.

Notre plus cadeau de Noël fut le retour de Sr M Rose parmi nous. C’est avec grande joie qu’elle s’insère dans notre communauté. Son engagement dans les différentes activités paroissiales ou caritatives ne va pas tarder.

Avec nos Responsables de congrégation et les instances de Bougouni , nous avons dû constater avec grand regret, que notre présence dans ce lieu n’est plus possible , vu le nombre restreint des Soeurs de la D. Providence au Mali. Je garde un contact régulier avec les monitrices du Centre qui est à présent entre leurs mains. Elles sont motivées pour continuer la mission auprès des filles au grand soulagement de la population.

Les conditions de vie sont devenues très difficiles : le prix des denrées alimentaires a quasiment doublé …la situation politique des pays voisins a encore aggravé les problèmes de ravitaillement. Notre structure d’accueil au niveau de la paroisse pour aider les plus démunis en nourriture, en soins, les mamans en peine de lait pour leurs tout petits…. est prise d’assaut

Merci d’être à nos côtés pour rester ce relais de solidarité et d’espérance pour nos frères et sœurs maliens.

 

La mort des deux jeunes français au Niger, à la frontière de notre pays m’a fort attristée.

Mais la solidarité nord –sud reste vivante. Des amis français viennent d’ arriver, après un périple de 6000 kms, heureux des rencontres faites tout au long de leur route.

 

Avançons dans cette nouvelle année, chacun à son rythme tels ces

petits avec leur animal préféré !

Prenons le temps d’exister, de vivre ….

Avec mes salutations et ma communion dans la prière.

Sr Marie claire

PS Notre nouveau N° de téléphone au Mali Cté 00223 44386088

 

mali

Marie-Claire 07 1

Marie-Claire 08178

Partager cet article
Repost0

commentaires